entete_01              Potal Men


L'association Potal Men est une ONG béninoise qui lutte contre l'analphabétisation, l'excision, et pour la protection des ressources naturelles. Grâce à son concours, une douzaine de jeunes toulousains (1) ont participé à la construction d'une bibliothèque au profit des peuls. Une action de solidarité internationale et d'échange Nord-Sud, en faveur du peuple peul.
Pour l'ONG Potal Men, cette bibliothèque est un outil efficace pour l'alphabétisation des peuls. Au Bénin, le peuple peul vit au centre, au Nord, et à l'ouest du pays. Avec 87% du cheptel national, l'activité économique des peuls est principalement tournée vers l'élevage et l'agriculture.
Bio Djega, directeur exécutif de Potal Men, était le 27 septembre 2006, l'invité de la mission locale de Haute-Garonne, pour participer à la soirée de restitution relative au projet de solidarité international au Bénin. Il revient dans cet entretien sur le mode de vie des peuls, sur l'origine et les objectifs de Potal Men, et nous livre son sentiment sur le co-développement.
(1) voir des livres pour les peuls
Entretien.
Durée: 21 mn.

Son généré par Dew Player
Télécharger l'émission
Utilisateurs PC : clic droit "Enregistrer la cible sous"
Utilisateurs Mac : Ctrl + clic "Télécharger le fichier lié"