Charlie agace et c'est tant mieux !
Charlie Hebdo n'est pas un journal de propagande, et la diversité des opinions qui s'affiche toutes les semaines dans les colonnes du journal satirique en est la preuve.
Les idées défendues par son directeur, Philippe Val, sont parfois à l'opposé de celles émises par Siné, Charb, Polac, ou tout autre jouranlistes de l'hebdo. De tout temps, les conflits ont émaillé la vie éditoriale de ce journal, et cette bataille d'esprit semble bien plus stimulante que la ligne dogmatique des journaux issus d'une gôche qui se prétent radicale et impertinente. Pourtant ces derniers temps, Philippe Val fait l'objet d'attaques diffamantes de la part de l'extrême gauche .
Le directeur de l'hebdo satirique fait les frais de la culture conspirationniste et rarement portée sur la nuance qui gangrène la gauche Lénino-trotkyste. La critique des média, qui s'est développée ces denières années au sein de l'extrême gauche, présente les graves symptomes des maladies chroniques qui finissent par terrasser les névrosés de la pureté et du ressentiment mortifère. Les analyses produites par les torquémada de la critique mediatique tournent à l'inquisition ainsi qu' à l'apologie d'un néo-politiquement correct, qui n'a rien à envier à la pensée unique des media dominants. Les rebellocrates de papiers que l'on trouve sur la toile comme sur le site musulman oumma.com , dans les colonnes du monde diplomatique, de politis, et évidemment dans celle de PLPL, ou CQUF, se montrent de plus en plus cruels avec la liberté d'expression et la démocratie... on ne se refait pas, Stalinien on etaient ! Stalinien on reste.
Il est bien sûr nécessaire d'analyser, de critiquer les média à la botte du Grand Capital, mais il n'est pas certain que nous ayons besoin d'une police de la pensée.
Dans la constellation des indignés militants, les indigènes de la république occupent une place prépondérante. Après l'édito de Val sur le Liban, les islamo-bobo n'ont pas manqué l'occasion de décerner au satanique blasphémateur, la palme de l'islamophobie.
Pour le plaisir des tiers mondistes humiliés et de tous les maîtres censeurs de la gôche bien pensante, la luette met en ligne l'édito de Val... via le site vox populi. L'auteur de l'article publié par vox populi se penche sur les propos des internautes indigènes qui se vautrent dans l'idiotie crasse, que l'on cotoie malheureusement trop souvent sur les sites participatifs. Une des perles de la crétinerie indigéniste : "Philippe VAL serait-il le Robert Brasillach de l’islamophobie ? Il semble en tout cas qu’il n’ait pas son talent littéraire".
Dans un autre forum, organisé celui-ci par le site la banlieue s'exprime, proche des ogres et de l'insupportable Dieudonné, on pouvait lire à propos de la mort du grand historien Pierre Vidal Naquet ceci : " 30 juillet 2006 , par Indigène blanc [Synoptique]. Ce fut quand même un serviteur du sionisme, auquel les radios communautaristes rendent en ce moment hommage ! Je n’ai aucune sympathie pour cet individu du "grand commissariat d’Israël", qui me fait penser au flic du commissariat qui joue le rôle du "gentil ! " Le site antisémite "la banlieue s'exprime" est allée jusqu'à publier les déclarations de Le pen sur la crise du liban.

A lire le texte de Val et les échanges trés intéressants de quelques internautes sur le blog de Tristan Mendès France, le petit fils de l'autre.
La luette vous propose aussi de vous pencher sur l'interview de Philippe Val, donnée à Primo-europe.

trait-rouge